Alors voilà, durant l'un de mes voyages en Allemagne, j'ai appris une seule et unique recette de cuisine. Mais comme elle est excellente (à mon goût) et typique, je me dois de vous la retransmettre ici. Il s'agit donc d'une recette de pâtes spéciales : les "Spätzle". Certains connaissent peut-être car ça existe aussi en Alsace-Lorraine et qu'on peut, si on a de la chance, en trouver dans les supermarchés. Donc voici la recette :
Ingrédients :
- 400g de farine
- 2 cuil. à café de sel
- 8 oeufs
Et si on veut faire des "Käsespätzle" (Spätzle au fromage), il faut ajouter 4 oignons et 200g d'emmental rapé.
Instrument spécial :
Mélangez la farine, le sel et les oeufs afin d'obtenir la pâte à pâtes... Si vous faites les "Kasespätzle", faites revenir les oignons dans une casserole avec du beurre.
Lorsque tout ça est prêt, faites bouillir de l'eau dans une casserole. Placez l'instrument à "Spätzle" au dessus de la casserole. Mettez de la pâte dans l'instrument et faites le aller et venir : cela va "raper" la pâte et en faire des pâtes... Quand les pâtes sont cuites, mettez les dans un saladier, recouvrez d'oignons et de frommage rapé. Puis recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.
Servir dès que c'est fini, c'est-à-dire chaud !!!
C'est très bon et en plus facile à faire. Mais c'est plutôt un plat à réaliser l'hiver ou lorsque vous avez froid, car "fabriquer" des pâtes n'est pas une mince affaire : c'est du sport !
Commentaires
sympa ton blog merci d'etres passer sur le mien!!!!bisous!!!!!!!!!
Humm c'est trop bon surtout avec la choucroute!j'ai aussi cette recette dans mon blog!j'habitais a coté de l'Allemagne!
et j'adore ce pays!
j'ai une amie allemande qui est aussi partie pour ses etudes de langue je lui est donné l'adresse de ton blog
gros bisous!!!