Titre du blog : Voyages vers les pays germaniques

posté le 13-04-2009 à 18:08:28

Seenrundfahrt*

*Tour des lacs

Bonjour tout le monde ! Plus que deux jours de vacances... Et je vais en profiter pour ne rien faire ! Car ces 5 derniers jours ont été crevants ! Et oui, c'est ça les visites, lol !

Ainsi donc, nous avons commencé par un tour des lacs de Haute-Autriche. Nous nous sommes donc assises toutes les trois (ma mère, son amie et moi) dans la Twingo, et en avant la découverte ! Et voici donc ce que nous avons vu le premier jour :

Le Attersee que vous voyez ici est non seulement le plus grand lac de Haute-Autriche, mais aussi le plus grand d'Autriche ! Il est la petite mer des Autrichiens qui vont s'y baigner l'été. Et lorsqu'on leur demande ce qu'on peut voir dans leur pays, les Autrichiens répondent "Vienne, Salzbourg... et le Attersee". Celui-ci, comme tous les autres lacs, se trouve dans ce qu'on appelle le "Salzkammergut" qui est une région qui comprend lacs, montagnes et villes thermales. Le mot "Salz" signifie d'ailleurs "sel".

Puis, à cause d'un travail de la DDE autrichienne qui bloquait la route, nous avons fait une halte lors du tour du Mondsee, un autre lac. Voici donc la file de voiture :

Et voici le Mondsee :

Puis nous avons continué jusqu'au Wolfgangsee, lac qui tient son nom de la petite ville de St. Wolfgang que nous avons bien sûr visitée. Nous voulions aussi prendre un train qui mène jusqu'au sommet du Schafberg, une montagne du haut de laquelle on a une vue magnifique sur tout le Salzkammergut. Malheureusement, nous y étions trop tôt et le petit tschoutschou ne roulait pas encore... Nous nous sommes donc contentées d'un tour dans la petite ville que vous voyez ici alors que nous étions de l'autre côté du lac :

Et de l'église, nous avons pu admiré le lac :

Ma mère aurait voulu manger à St. Wolfgang, mais finalement nous avons encore continué et nous sommes allées manger à Bad Ischl.

Dans la ville thermale de Bad Ischl, on trouve la "Kaiservilla", la villa impériale. Hélas, nous n'avons pas pu la visiter car nous n'avions pas le temps d'attendre la prochaine visite. Eh oui ! D'autres lacs nous attendaient !!! Et puis, je la visiterai une autre fois !!!! Et puis il faut dire aussi que nous avons visité bien d'autres "villas" impériales à Vienne ensuite, lol !

Et c'est donc le ventre plein que nous avons repris la route en direction d'un quatrième lac : le Hallstättersee. Et bien entendu, voilà l'une des photos que j'ai prises de ce lac magnifique :

Enfin, nous avons fini notre tour par le Traunsee qui est le lac de Gmunden, dont je vous ai déjà mis quelques photos sur ce blog. Mais, pour le plaisir des yeux, je vous en mets encore une :

C'est beau la vie d'un cygne !!!

Sur ce, je vous dis à bientôt pour vous raconter et surtout vous montrer la suite de mes vacances !

Passez une bon lundi de Pâques !!!

PS : un peu de vocabulaire au passage : "See" = lac

aurore le 22-05-2009 à 10:52:58
tres jolies photos, je prefere celles de la nature, du lac, des montagnes. bonne continuation dans tes visites.. tout a l'air bien "propre" chez eux..
Loopy le 07-05-2009 à 05:30:04
Salut

Je decouvre ton blog grace au liens De La Calobra et J adoreeeeeeeeeeeee

un blog tout à fait comme je les aime

en plus moi aussi j ai beaucoup voyagé et je continue d ailleurs ces photos me rappelle mon periple en Allemagne utriche en finissant par la Hongrie et la Tchéckie

Il y a bien longtemps et j ai adoré l'Autriche d'ailleurs

je reviendrai faire un tour

bis bald

Auf Wiedersehen

Signé un francaise au Canada ..lol

Loopy

prof83 le 16-04-2009 à 15:52:51
Coucou.

Je suis enfin de retour.

Merci pour ton com.

A bientôt.

Bises.
Coconuts le 15-04-2009 à 21:51:58
merciClin doeil douce soirée!
esuna le 15-04-2009 à 20:34:28
smiley_id1464815 Une pluie de bisouxxxxx ! lol
Mamie-Cannelle le 14-04-2009 à 22:01:10
C'est vraiment très beau ces lacs de montagne, je suis passée devant le Mondsee en 2004 (j'en ai même pris une photo).

J'espère que tu as passé un bon week-end Pascal !!!

Bonne semaine !!!

Bizzzzzzzzz.

MC.
mailes le 14-04-2009 à 20:36:39
jadooooore tes photos!! c'est vraiment superbes!!!

gros bisous a toi!! et bonne semaine!
lacalobra le 14-04-2009 à 11:27:39
ah sympa les lacs autrichiens.. j'ai souvenir d'un lac vers Insbruck, ou nous nous etions baignés , personnne dans l'eau ou peu de gens, il y avait des pancartes ecrites en autrichien et on y comprenait rien et au bout de quelques minutes de baignades dans une eau bien chaude... on a aperçu des couleuvres ou vipères d'eau qui ondulaient sur l'eau .. ahhh la peur de notre vie.. on a vite rappliqué sur la berge ! lol... et on a compris après coup pourquoi les panneaux en autrichien mon père a sorti son dico et c'etait pour prévenir des serpents ! mdrrrr.... belle balade.. en tout cas ! profites de tes jours de congés ça fait du bien, moi je vais filer entre midi et deux y a moins de monde c'est top, je reviens vers 14H je mange en regardant les feux de l'amour et je rangerai des trucs dans l'am.. beau soleil encore aujourd'hui, un bisou ma belle et bon mardi à toi je t'embrasse flo.
esuna le 13-04-2009 à 22:07:03
smiley_id172959 La photo du "see" (facile à retenir ce mot) Hallstättersee est superbe.

Ta maman et son amie ont dû être bien contente de leurs visites. Tout comme toi d'ailleurs !

Gros bisouxxx Lhouria et vite la suite !!!
musedecoeur le 13-04-2009 à 20:54:08
Coucou Petite Lhouria

Super beaux les Paysages.

Oui pour une fois que je suis en repos, j'en profite...lol

Joyeuse Fête de Pâques...

Passe une Bonne soirée...