*Anmeldung = inscription
Oui, je viens pousser ma gueulante !! Ce matin, je suis allée à l'institut international pour m'inscrire à deux cours. J'y étais déjà allée lundi pour m'inscrire à un premier cours : "Deutsch als Fremdsprache" (Allemand en tant que langue étrangère). Là, tout s'était bien passé, il n'y avait pas trop de monde, pourtant je ne suis arrivée que vers 9h30 et les inscriptions commençaient à 9h00. Aujourd'hui je comptais faire pareil, mais je me suis réveillée à 6h45 et ensuite, impossible de me rendormir (et là vous vous dites : "c'est elle qui nous endort avec ses histoires"... mais attendez de voir !). Donc je me suis extirpée du lit à 7h45, et bref, je me suis rendue à l'institut à 8h50 (donc avec 10min d'avance). Ben c'était déjà bondé !! Bref, c'est pas ça le pire... Normalement, aujourd'hui il était prévu que 50% des inscriptions des cours se fassent. Hors, pour un des deux cours que je voulais prendre, ils ne proposaient que 2 places alors que c'est un cours pour 20 personnes !!! Où est le pièges ? Où est l'ambrouille ??? J'ai bien sûr demandé, et voilà ce qu'il m'ont répondu : "Oui mais vous comprenez, il y a des prioritaires parce que nous avons des partenariats avec des universités aux USA... et patati et patata..." Donc je leur demande s'il est possible que lorsque je reviendrai début avril pour la deuxième session d'inscrptions (les 50% restants) il n'y ait plus du tout de places... Eh ben oui qu'elle m'a répondu, c'est tout à fait possible !!! Non mais c'est dégueulasse ! C'est quoi cette histoire de prioritaires ??!!! Bon, j'ai quand même réussi à m'inscrire dans le cours de littérature que je voulais... Mais bon, résultat des courses, je suis obligée d'y retrouner le 9 avril pour mon autre cours ! Enfin s'il y est... mais bon, j'ai trouvé un plan B, un plan C et un plan D au cas où... On n'est jamais trop prudent ! Et en plus, je compte me pointer là-bas une heure avant (c'est-à-dire à 8h00) !! Comme ça, ils ne m'auront pas deux fois ! Et si ça marche pas, ben je ferai du catalan pour la peine !!!!
Bon, puisque je suis ennervée, voilà la photo qui illustre le mieux cette sensation :
Pourquoi un portrait de Franz Kafka ? Parce qu'il a raison, les institutions c'est de la merde !!! (cf. Le Château) Et aussi parce que je n'aime pas Kafka... Quoi qu'avec tout ça, je commence à mieux le comprendre !
Bon, en ce qui concerne la réponse pour les Beatles, je vous la donnerai ce soir, mais je peux déjà vous dire que vous pouvez continuer à chercher, vous n'avez pas trouvé !!
Bonne journée et à ce soir donc !
Commentaires
FEEDINGTHEDESIRE
kikou! je passe te souhaiter une très bonne soirée! J'espère que tu vas bien, moi je suis fatiguée en ce moment! pfff!!! Gros bisous
et ben dis donc, c'est vraiment la galère pour t'inscrire à un cours!!!! pff!!!pas juste qu'il y ai des prioritaires!!! grrr!!! çà, c'est le genre de chose qui m'énerve!!!!!
Kikou Petite Lhouria
C'est vrai que cela doit être assez énervant, mais être énervée ne sert a rien non plus.
Je te souhaite bonne chance pour les autres jours on tu iras te présenter.
Je te souhaite une bonne nuit.
Gros Gros Bisousssssssssssssssss
glasgow ??? je peux même plus réfléchir ma belle, je passe juste te dire merci pour l'anniversaire de pierre, j'ai ma dent qui fait des siennes horrible cette fois depuis le debut de l'après midi presque limite insoutenable ! bon je crois que là faut que j'y passe coûte que coûte, j'appelerai demain matin en allant en courses. car là je ne tiens plus, j'espère que je vais pouvoir dormir cette nuit, même les cachets ne font plus rien !!!
sinon je vois que toi tu galères avec tes cours, oui je sais que lorsqu'on fait des etudes c'est un parcours du combattant et les places sont cheres ! bon courage pour tout et que tu pourras avoir de la place là où tu veux. bonne soirée et bisou flo.
Lhouria d'être passer sur mon blog et de m'avoir laissé un comm. Ca me fait bien plaisir.
J'aime bien la déco de ton blog.
Je te souhaite une bonne journée et je te fais de gros bisous
Je peux comprendre ton coup de gueule. Quand je faisais mes études, nous n'avions pas ce genre de problème. Il y avait de la place pour tous (même si on devait s'assoir dans les travées dans les amphis). Manifestement, aujourd'hui faut vraiment s'accrocher pour obtenir une place.